5 conseils naturels anti-âge d’experts indispensables pour affronter l’automne

A l’arrivée de l’automne, le bronzage se perd, le froid arrive peu à peu et la peau a tendance à se dessécher. La pollution agresse la peau. Le changement de saison cause une fatigue supplémentaire. Tous ces éléments influent sur l’état de notre peau et les ridules apparaissent plus facilement.

Comme nous le savons, la peau est le reflet de notre santé et de notre bien-être intérieur. Notre expérience à ce sujet est grande puisque notre entreprise est née de ce monde il y a 14 ans, contribuant au bien-être par nos compliments alimentaires naturels de très haute qualité. Aujourd’hui nous souhaitons partager avec vous un peu de cette expérience, au travers de 5 conseils totalement naturels pour vous aider à affronter l’automne au mieux et ralentir l’effet du temps sur votre peau.

1 – Privilégiez une alimentation saine

Avoir une belle peau commence par avoir une alimentation saine et équilibrée. Privilégiez les super aliments, ceux riches en antioxydants et en oméga 3. Préférez un petit déjeuner complet riches en vitamines, et un dîner léger. Nous vous préparons quelques articles au sujet des meilleurs aliments à choisir pour votre peau.

2 – Hydratez votre peau de l’intérieur

En cette saison la peau se dessèche plus facilement. Il est donc très important de garder une bonne hydratation, même si la soif se ressent moins qu’en été. Pour cela, n’oubliez pas de boire 1,5 litres d’eau minérale par jour.

3 – Pratiquez une activité sportive régulière

La rentrée est une bonne occasion de reprendre une activité sportive. En plus de nous aider à nous sentir mieux dans notre corps et dans notre tête, le sport va nous aider à détoxifier notre organisme et notre peau.

4 – Nettoyez votre peau avec un lait démaquillant et une lotion tonique sans produits chimiques ni alcool

Nous savons tous que les produits chimiques agressent la peau et sont bien trop souvent présents dans ceux appliqués sur notre peau. Pour une meilleure régénération des cellules, la peau doit être nettoyée en profondeur et en douceur. C’est pour cela que nous recommandons l’utilisation d’un lait démaquillant naturel, sans produits chimiques, sans conservateurs ni alcool, afin de retirer toutes les impuretés, puis d’une lotion tonique pour rafraichir et resserrer les pores. Découvrez notre lot démaquillant 100 % d’origine naturel qui vous aidera à nettoyer votre peau avec le plus grand soin.

5 – Adaptez votre routine de soin visage à la saison

En été, la peau a besoin de textures légères. A l’approche de l’automne, nous préférons renforcer son hydratation par l’utilisation de soins visage plus confortables. Nous vous conseillons pour cela d’appliquer une crème de soin naturelle, le matin et/ou le soir, en légers massages circulaires, afin d’activer la micro circulation de la peau. Il nous semble très important d’opter pour des cosmétiques naturels. Si votre peau est sèche, vous pouvez également appliquer un masque pendant quelques minutes le soir avant le coucher, une à deux fois par semaine.

Pour une peau rajeunie, nous vous recommandons l’utilisation de la Crème Nourrissante Solavie, à la fragrance rose vanille. Elle peut s’appliquer le matin comme le soir, selon vos préférences, également en routine masque (appliquez une couche un peu plus épaisse une à deux fois par semaine et laissez poser quelques minutes, puis massez).

L’effet « ralentissement du temps » sur la peau de ce soin visage se fera grâce à la présence de colostrum naturel (nous vous expliquerons plus de détails à ce sujet dans un prochain article) qui a des propriétés incroyables sur la régénération de la peau, l’absence totale de parfums et donc d’alcool et de produits chimiques en général.

Nous vous invitons à les découvrir. Merci de votre attention et n’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *